Nous avons également une grande sélection de fromages AOP de vache, de brebis ou de chèvre pour composer un très beau plateau de fromages.
Et toute une gamme de crèmes desserts, yaourts aux fruits ou nature, faisselles...
1er AOC : Fromage au lait cru à pâte pressée cuite. De longs mois d'affinage en cave font du Comté un fromage savoureux, fruité, au goût de noisette. Ce goût, c'est celui de son terroir, le massif jurassien...
Le Massif du Jura constitue les limites de son terroir. La diversité de son relief et de ses plateaux, la richesse de la flore de ses prairies où paissent les vaches montbéliardes (seule race autorisée), la qualité de son lait (ensilage interdit), confèrent au Comté une savoureuse diversité de crus.
De longs mois sont nécessaires pour l'affinage du Comté, le processus dure 4 à 12 mois en moyenne, quelques fois plus pour conduire chaque meule à une maturité parfaite. Le Comté est un fromage naturel. Tous les additifs et colorants sont interdits.
Une raie de cendre noire, posée à la main, comme une empreinte d'authenticité... voilà la signature d'un vrai Morbier traditionnel.
Et lorsqu'il possède comme ici l'Appellation d'Origine Contrôlée, on le reconnaît aussi à son caractère crèmeux et typé, à sa pâte moelleuse en bouche, à son croûtage naturellement doré, sans ajout d'additif...
Une promesse gustative inégalable, garantie par dix semaines d'affinage.
D'apparence finement persillée, le Bleu de Gex apporte une touche délicieusement colorée à tous les plateaux de fromages... Sa pâte onctueuse et fondante est un réel moment de plaisir pour les amateurs de saveurs du terroir.
En ouverture de plateau, au couteau ou comme ingrédient de recettes culinaires traditionnelles, il a sa place partout, sans oublier les raclettes auxquelles il donne un ton original.
Un comté jeune vous fera découvrir des arômes subtils de noisette fraîche, de caramel mou, de lait cuit...
Le Comté se déguste idéalement à une température entre 15°C et 18°C. Ne pas oublier de le sortir 30 minutes avant dégustation.
Au petit déjeuner, à l’apéro, ou sur un plateau de fromages, en passant par les petits plats gratinés et fondants, le Comté est indispensable.
Prenez un Comté fruité, et goûtez-le avec un peu de gelée de coing, ou mieux avec de la confiture.
Inattendu, un accord avec la mangue bien mûre développera des arômes de fleurs, à peine poivrés.
Sublime avec le Vin Jaune, mettant en relief des arômes de fruits secs et d’épices.
On assiste à une explosion de saveurs : le Vin Jaune améliore la texture du Comté qui, lui-même, adoucit la vivacité du Vin Jaune.
Le Comté ancien s’accorde également avec le Champagne, les vins blancs du Jura et d’Alsace et les Bourgognes.
Ne pas oublier également un mélange de plusieurs affinages de Comté pour un fondue exceptionnelle.
Nouveau, nous acceptons maintenant les tickets restaurant comme moyen de paiement.
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 14h45 à 19h00
sauf mercredi après-midi.
Ouvert le dimanche et jours fériés de 9h00 à 12h00.
Ouvert tous les jours pendant la saison estivale
( sauf dimanche après-midi ).